France, News

Dati: « Taubira n’a plus de légitimité »

Publié le 14 mars 2014 à 14:51 - 0 commentaire

rachida_dati

 

 

L’ancienne ministre Rachida Dati était l’invitée, vendredi matin, de BFMTV. S’exprimant sur les écoutes de Nicolas Sarkozy , l’ancienne garde des sceaux a fustigé Taubira.

La procédure judiciaire est régulière », a commenté Rachida Dati. Et d’ajouter: « Cela ne me choque pas que les juges fassent leur travail dans un cadre légal donné. Il ne peut y avoir de justice pour les uns et une justice pour les puissants » a t’elle insisté. 

Le procureur général de Paris, François Falletti, a informé la Chancellerie du dossier des écoutes de l’ancien président Nicolas Sarkozy dès le 26 février. « Il a alors clairement désavoué Christiane Taubira », estime Rachida Dati. La ministre avait assuré deux jours auparavant, sur le plateau du journal télévisé de TF1, ne rien savoir de l’affaire. Et l’ancienne ministre d’enfoncer le clou: « Elle n’a plus de légitimité ». D’autant que, dans cette affaire, « le secret de l’instruction n’a pas été respectée », selon l’ancienne Garde des Sceaux.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins