Europe, News

Européennes: Berlusconi à la rescousse de son parti

Publié le 14 mai 2014 à 15:29 - 0 commentaire

silvio-berlusconi

Silvio Berlusconi tente de séduire les seniors dans l’espoir de faire créditer son parti de bons scores électoraux. Il a promis que l’Etat prendra en charge les soins dentaires d’une partie de la population.

Frappé d’inéligibilité, Silvio Berlusconi continue de faire de la politique. Il mène actuellement une campagne pour faire  remonter son parti dans les sondages. Forzia Italia, la formation qu’il a créée en 1994, est aujourd’hui crédité de moins de 20% des intentions de vote pour les élections européennes.

« J’ai vu qu’il y a beaucoup de personnes âgées à qui il manque des dents, qui n’ont pas assez d’argent pour se payer un dentier. Eh bien, comme le fait déjà la Suède, en Europe, l’Etat paiera les implants dentaires », a assuré Silvio Berlusconi. Il  cavalière a promis que le gouvernement  prendra en charge les frais des soins dentaires pour les seniors.

Une promesse électorale qui vise à attirer le plus de votes possibles à l’égard de son parti, qui se positionne à la troisième place derrière le parti démocrate de Matteo Renzi, l’actuel chef du gouvernement et les contestataires du Mouvement 5 mené par Beppe Grillo.

L’ancien Premier ministre italien purge une peine de travaux d’intérêt général dans un centre spécialisé de Cesano Boscone. Le 1 août 2013, il a été condamné pour fraude fiscale.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins