Europe, FN, International, News

Le FN s’est trouvé une audience en Italie

Publié le 14 mai 2014 à 10:58 - 1 commentaire

Unknown-1

Italie. Matteo Salvini, le secrétaire fédéral de La Ligue du Nord s‘est trouvé un slogan de campagne surprenant : « Voter pour la Ligue du Nord c’est voter Le Pen »

La Ligue du Nord a passé des accords avec le Front National et d’autres partis de droite dans toute l’Europe pour former un groupe parlementaire après le vote des européennes. Mais c’est bien l’Italien Matteo Salvini qui semble le plus satisfait de cette alliance. Il a d’ailleurs passé une grande partie de sa campagne à vanter les mérites de sa collègue Marine Le Pen. « C’est une femme mais elle a des couilles » n’a-t-il de cesse de répéter au cours de ses meetings. Un discours qui soulève les foules à chaque fois. Mais au-delà de l’admiration il admet que former ce groupe parlementaire est aussi un bon moyen de faire entendre sa voix dans une assemblée de 700 députés. « On était 30 contre 700 à Bruxelles, de temps en temps on gagne une bataille, mais sinon on ne peut rien faire ».

Réactions

1 commentaries

  1. cette page dit :

    Toujours aussi agréable de vous lire, mes compliments !


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins