France, Gouvernement, News

Ségolène Royale règle ses comptes au gouvernement

Publié le 14 mai 2014 à 14:49 - 2 Commentaires

segolene-royal

Dans une interview qu’elle a accordée à Paris Match, à paraître demain, la ministre de l’Environnement exprime sa colère contre le gouvernement.

Elle y dénonce notamment le comportement de certains de ses collègues qui lui reprochent son incompétence. Pour Ségolène Royal, nommée lors du remaniement au gouvernement Valls, il faut lui rendre ses comptes à cette classe politique « majoritairement composée de machos sûrs de leur bon droit ». Un différend donc d’ordre moral alors qu’elle utilise dans son interview les termes  de « condescendance » et de « mépris » pour qualifier les agissements de ses détracteurs.

Oppositions au gouvernement

Elle ne se gêne d’ailleurs pas pour les nommer, ces ministres qui font grise mine depuis qu’elle est entrée au gouvernement. Il y a d’abord Michel Sapin qui aurait oublié de mentionner qu’il travaillait avec le président de la commission parlementaire chargée de l’écotaxe. Elle l’accuse d’essayer de lui mettre des bâtons dans les roues « mais j’avancerai. A marche dforcée s’il le faut ». Ensuite il y a Arnaud Montebourg, le ministre de l’Economie qui souhaiterait collaborer avec Siemens, l’entreprise allemande sur le projet Alstom tandis qu’elle estime que General Electric est « le meilleur projet industriel ».

Que de dissensions que le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a tenté de faire oublier ce matin à l’issue du conseil des ministres. C’est d’ailleurs gêné qu’il a répondu aux questions des journalistes. « Il y a une cohérence dans l’action gouvernementale, y compris avec l’action menée par Ségolène Royal ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. François Rebsamen : « Ségolène Royal est compétente » - France | Actu politique - 15 mai 2014

    […] sa collègue Ségolène Royal il la rassure : « je ne suis pas macho ». Elle qui, dans une interview à Paris Match à […]

  2. Ségolène Royal revient sur ses propos et se rétracte - France | Actu politique - 15 mai 2014

    […] Montebourg et Michel Sapin ne seraient plus des « machos » mais plutôt « des amis », selon la Ministre de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins