France, News

Hollande et Sarkozy unis aux Invalides

Publié le 14 juin 2012 à 14:02 - 0 commentaire

François Hollande a présidé jeudi matin un hommage national aux quatre soldats français tués ce week-end en Afghanistan en présence de Nicolas Sarkozy.
L’hommage a débuté par un office religieux dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, suivi d’une cérémonie solennelle dans la cour des Invalides, où ont été déposés les quatre cercueils, recouverts chacun d’un drapeau tricolore. Après avoir passé les troupes en revue, le chef de l’Etat a évoqué dans son éloge funèbre « la Nation tout entière rassemblée » pour rendre hommage aux quatre soldats. Il s’est engagé à ce que le retrait des forces françaises d’Afghanistan, qui débutera « dans les prochaines semaines », se fasse « dans l’ordre et la sécurité ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins