France, News

Hollande et Sarkozy unis aux Invalides

Publié le 14 juin 2012 à 14:02 - 0 commentaire

François Hollande a présidé jeudi matin un hommage national aux quatre soldats français tués ce week-end en Afghanistan en présence de Nicolas Sarkozy.
L’hommage a débuté par un office religieux dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, suivi d’une cérémonie solennelle dans la cour des Invalides, où ont été déposés les quatre cercueils, recouverts chacun d’un drapeau tricolore. Après avoir passé les troupes en revue, le chef de l’Etat a évoqué dans son éloge funèbre « la Nation tout entière rassemblée » pour rendre hommage aux quatre soldats. Il s’est engagé à ce que le retrait des forces françaises d’Afghanistan, qui débutera « dans les prochaines semaines », se fasse « dans l’ordre et la sécurité ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins