France, News

Peillon souhaite rallonger les vacances de la Toussaint

Publié le 14 juin 2012 à 11:13 - 0 commentaire

Les vacances de la Toussaint seront rallongées de quatre jours dès la rentrée scolaire prochaine. Dans un entretien publié  dans L’Est Républicain Vincent Peillon affirme que  la réforme des rythmes scolaires est « centrale ». Dans cette optique, le ministre de l’Éducation nationale a également suspendu le calendrier 2013-2014.

La réforme des rythmes scolaires participe de la refondation de l’école que vous préconisez. La modification des vacances de la Toussaint constituera-t-il un premier geste ?

La réforme des rythmes est la réforme centrale. Tout le monde arrive à la même conclusion : une semaine de quatre jours, des vacances très longues, des journées surchargées, ce n’est pas bon. Une réforme s’impose. Pour montrer ma détermination, j’ai suspendu le calendrier 2013/2014. Et je ne suis pas hostile à respecter l’avis du Conseil supérieur de l’Education pour le calendrier 2012 et d’instituer deux semaines de vacances à la Toussaint. Quand on crée des instances de concertation, il faut rompre avec l’habitude de ne pas tenir compte des avis qu’elles émettent.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins