International, News

Israël : le ministre du logement entend poursuivre la colonisation

Publié le 14 août 2013 à 12:57 - 0 commentaire

colonisation israëlA quelques heures de la reprise des négociations israélo-palestiniennes, le ministre israélien du logement, Uri Ariel, a annoncé la relance de la colonisation en Cisjordanie. « Nous allons construire des milliers de logements durant l’année qui vient en Judée-Samarie (Cisjordanie). Personne ne dictera là où nous pouvons construire », a-t-il déclaré à la radio publique israélienne.

Uri Ariel est membre du Foyer Juif, un parti nationaliste et religieux opposé à l’existence d’un Etat palestinien. Il a précisé que les constructions en question auraient lieu dans des colonies isolées et pas seulement dans les blocs d’implantations, où vivent la majorité des 360.000 colons installés en Cisjordanie. Il contredit ainsi les discours précédent du gouvernement qui disait être prêt à démanteler les colonies isolées, dans le cadre d’un accord avec les Palestiniens.

John Kerry, le secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères, qui considère ces colonies comme « illégitimes », a toutefois affirmé que le président palestinien Mahmoud Abbas était « engagé à poursuivre les négociations parce qu’il croit que la négociation est ce qui permettra de résoudre ce problème ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins