France, UMP

MAM : « le bilan du quinquennat Sarkozy est largement positif »

Publié le 14 août 2013 à 19:12 - 0 commentaire

MAMUne nouvelle réaction à l’UMP concernant la question du bilan des cinq années Sarkozy : celle de Michèle Alliot-Marie, qui fut notamment Garde des Sceaux et ministre de la Défense sous le précédent gouvernement. Invitée mercredi matin au micro d’Europe 1, MAM a estimé que « le bilan du quinquennat est largement positif, et les Français s’en rendent compte jour après jour en faisant la comparaison avec l’action du gouvernement Hollande et les conséquences que cela a dans leur vie quotidienne, que ce soit en matière de sécurité ou de pouvoir d’achat ».

Michèle Alliot-Marie s’est tout de même fendue d’une pique adressée à Patrick Devedjian, le Président du conseil général des Hauts-de-Seine, qui avait, le premier, soulevé la question : « Le problème, c’est de savoir qui dresse le bilan. Que Nicolas Sarkozy le fasse, c’est normal. Que chaque ministre fasse, dans son domaine, le bilan de ce qu’il a fait, c’est normal. Mais quand c’est quelqu’un de l’extérieur – même s’il fait partie de notre famille politique – qui pose la question, il faut se méfier des arrière-pensées, qui sont plus politiciennes que politiques » a-t-elle commenté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins