France, Gouvernement, News, UMP

Manuel Valls – Christiane Taubira: Pour Eric Ciotti, l’un des deux doit quitter le gouvernement

Publié le 14 août 2013 à 10:20 - 0 commentaire

eric_ciotti

 

Le député UMP Éric Ciotti , très présent dans les médias cet été, demande à François Hollande de choisir entre Taubira et Valls suite à la discorde  qui règne entre les deux ministres.

Pour M. Ciotti, un proche de François Fillon, « il faudrait que M. Hollande décide. Il ne pourra pas rester dans ce grand écart permanent » et « il faut qu’un des deux ministres quitte le gouvernement », a-t-il lancé, lors de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC.

Le Monde a révélé mardi que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait sollicité l’arbitrage de François Hollande sur le projet de loi pénale de sa collègue de la Justice Christiane Taubira, en soulignant les nombreux « désaccords » sur le texte.

Ce projet vise notamment à limiter le recours à la prison, sur fond de surpopulation carcérale chronique, entre autres par l’introduction d’une « peine de probation ». M. Valls critique notamment l’automaticité de certaines réductions ou aménagements de peine.

Éric Ciotti soutient »totalement les termes de la note de Manuel Valls », car selon lui, « le projet de Mme Taubira est extraordinairement dangereux » et porté par « une logique qui refuse toute forme de sanction » et « qui veut remettre en liberté des dizaines de milliers de prisonniers ».

« Soit c’est la ligne Valls qui domine, je le souhaite. Soit c’est la ligne catastrophique Taubira », a conclu le président du conseil général des Alpes-Maritimes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins