France, News, UMP

Sarkothon : opération réussie

Publié le 14 août 2013 à 16:18 - 0 commentaire

article_ump-illustration_0L’appel aux dons lancé par l’UMP après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel devrait être bouclé fin septembre, annonce France Inter. « Le parti avait 11 millions d’euros à trouver. Le montant réclamé est sur le point d’être dépassé » avance-t-elle même.

L’opération pourrait donc même s’avérer rentable pour l’opposition! En moins d’un mois et demi, le parti a réussi à lever les 10 600 000 euros que lui réclamaient les banques pour renflouer sa dette.

Mais la radio explique aussi qu’au-delà des donateurs, tous les contribuables français participent en fait à ce Sarkothon, avec le principe de défiscalisation à 66% des dons. Le manque à gagner pour l’Etat sera donc comblé par la collectivité, c’est-à-dire les contribuables. Au final, sur les 11 millions, «ce sont presque 7 millions qui vont être financés par le contribuable», affirme la station.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins