Cantonale, FN, France, Gouvernement, News, PS, UMP

Copé appelle Ayrault à «reprendre ses esprits»

Publié le 14 octobre 2013 à 12:37 - 1 commentaire

jf copé

 Copé appelle Ayrault à «reprendre ses esprits»

«J’invite le Premier ministre à reprendre ses esprits, le résultat de Brignoles est d’abord une sanction d’une gestion désastreuse au niveau local et calamiteuse au niveau national», lance le président de l’UMP Jean-François Copé en réponse aux déclarations de Jean-Marc Ayrault.

Le premier ministre Jean Marc Ayrault a en efet mis en cause l’UMP: «La responsabilité des dirigeants de l’UMP, qui n’ont même pas levé le petit doigt pour défendre leur candidate, est extrêmement importante». Réagissant vigoureusement, Jean-Marc Ayrault, a accusé la formation d’extrême droite d’être « un parti sans solution » avant d’ajouter : «Il ne faut pas (l’UMP ndr) qu’ils s’étonnent ainsi qu’une partie de leurs électeurs les fuient pour aller directement» vers le FN.

Concernant le front républicain, le chef du gouvernement a fait valoir que si «l’avance du Front national a été contenue (…) c’est qu’un certain nombre d’électeurs républicains» se sont déplacés au second tour pour voter. Selon lui, «les socialistes ont pris leurs reponsabilités et ne cèderont jamais face au Front national et la tromperie qu’il représente à l’égard des Français».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Copé: « Hollande se moque des Français, de la loi » - France | Actu politique - 20 octobre 2013

    […] président de l’UMP était l’invité de 7 Jours BFM pour réagir à l’allocution de François Hollande, où […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins