FN, France, News, PS, UMP

Jean-Christophe Cambadélis: «Le tripartisme est en marche»

Publié le 14 octobre 2013 à 11:01 - 0 commentaire

  

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé ce matin sur Europe 1 que «le tripartisme est en marche». Cette victoire est un «coup de semonce» qu’il convient «de mesurer et de relativiser, en voyant dans cette partielle une défaite «de tous les partis politiques institutionnels, des républicains».

Mais au-delà de Brignoles qui «montre la dynamique frontiste en ce moment», «le FN s’est mis au centre de la vie politique et va être l’enjeu des prochaines élections», selon l’élu de Paris par ailleurs auteur d’un essai politique sur le FN (La France blafarde). «C’est le tripartisme qui est en marche, entre le FN, la gauche – principalement le PS – et l’UMP».

Parole de spécialiste…

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins