Cantonale, FN, France, Gouvernement, PS, UMP

Michel Sapin : «Un rappel à l’ordre pour tous»

Publié le 14 octobre 2013 à 12:13 - 0 commentaire

Sur RTL, le ministre socialiste du Travail, Michel Sapin a précisé que  la victoire du FN dimanche constitue un «rappel à l’ordre pour tous», tant pour  l’UMP que pour le gouvernement.

Tançant l’UMP, le ministre s’est empressé d’ajouter :  «Il y a d’abord un rappel à l’ordre pour celui qui est au deuxième tour, je veux dire pour la droite. N’oubliant pas de rappeler les propos de l’ancien Premier ministre François Fillon, qui avait renvoyé le PS et le Front national dos à dos en matière de «sectarisme».

«Quand on ne fait plus de différence, si ce n’est celle du sectarisme entre tel et tel, je cite Fillon, à ce moment-là, on ne met pas de digue, on ne fait pas ce qu’il faut pour que ceux qui sont républicains (…) votent pour vous», a-t-il estimé.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins