News

Rachida Dati: La victoire du FN à Brignoles est « une défaite pour la gauche et le gouvernement »

Publié le 14 octobre 2013 à 12:30 - 0 commentaire

image

 

Dans un communiqué publié sur Facebook, Rachida Dati a estimé aujourd’hui que la victoire du FN, à Brignoles , qui est «tout sauf une surprise», sonne comme un avertissement pour la droite qui doit cesser de se concentrer sur la présidentielle.

« La victoire du FN, à Brignoles ce soir, est hélas tout sauf une surprise.

Cette victoire est d’abord une défaite de la gauche et du gouvernement. Si les électeurs se tournent vers le FN, c’est qu’ils sont désespérés de cette gauche qui remet en cause, une par une, les valeurs fondamentales de notre pacte républicain et fissure notre identité.

Assistanat au lieu du travail, laxisme au lieu de la fermeté, fiscalité confiscatoire au lieu de la justice sociale… les Français en ont assez !

A droite, nous avons aussi une part de responsabilité. Ce soir, nous devons nous poser la question : pourquoi n’avons-nous pas été capables d’apparaître comme la seule alternative crédible à la gauche ?

Le front républicain est un leurre et une provocation faite aux Français qui souffrent et qui désespèrent de ne pas être considérés par une élite politique toujours autant intéressée par ses ambitions personnelles à leurs dépens ! Ces divisions et ces attaques internes fratricides affaiblissent et rendent inaudibles le travail que nous menons à l’UMP pour rassembler et convaincre les Français de nous faire à nouveau confiance.

Aux yeux des Français, nous risquons d’être réduits à un parti de la division et de notables déconnectés ! Même s’il s’agit d’une élection cantonale partielle, entendons l’avertissement de Brignoles !

Et agissons enfin pour proposer aux Français un programme qui restaure nos valeurs et notre identité. Arrêtons de parler de 2017 et stop à la valse des egos : les municipales, c’est demain ! »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins