Assemblée Nationale, FN, France, News, PS, UMP

Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l’Assemblée: « Le front républicain ca ne marche pas! »

Publié le 14 octobre 2013 à 11:13 - 0 commentaire

 Le Front républicain, pour faire barrage à l’extrême droite, est-il mort ? a demandé ce matin  France 2 au député  Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l’Assemblée. Ce dernier a  estimé que le Front républicain, «ça ne marche pas».

«Il est aux urgences, au minimum», a-t-il répondu. «Ca ne marche pas d’abord parce que les électeurs sont des adultes et n’aiment pas les consignes de vote», «parce que la droite passe son temps à expliquer que le Front national, c’est moins pire qu’un socialiste sectaire», a-t-il ajouté. Une allusion à peine voilée aux saillies très récentes de François Fillon appelant à voter «pour le moins sectaire des candidats» en cas de duel entre le FN et le PS.

«Ca ne marche pas, mais il faut comprendre que le FN n’est pas un parti comme les autres», «toutes ses réponses sont des problèmes en plus pour le pays» 

Il a souhaité que la gauche s’interroge «sur une façon plus exemplaire de faire de la politique, beaucoup plus implacable avec ceux qui trichent» et aussi «plus empathique avec ceux qui souffrent».

Le meilleur reste à venir donc…

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins