Front de Gauche, News

Victoire FN à Brignoles: le Parti de Gauche incrimine gouvernement, droite et médias

Publié le 14 octobre 2013 à 15:22 - 0 commentaire

melenchonecran

 

Le Parti de gauche a estimé que le Front national a gagné la cantonale de Brignoles dans le Var, en tirant profit de la politique d’austérité du gouvernement, de la droite et d’une « Lepenmania de certains médias ».

Cette victoire « a eu lieu dans un canton très particulier qui faisait déjà partie des seuls deux cantons déjà emportés par le FN en 2011. C’est indiscutable que ce dernier a progressé en pourcentage et en voix. Pour les militants antifacistes du Parti de gauche, la victoire de l’extrême droite est toujours une catastrophe ».

« Le Front de gauche doit plus que jamais proposer une alternative claire, dénuée de toute ambiguïté vis à vis de la politique d’austérité et au profit des plus riches du gouvernement. C’est la feuille de route que nous nous sommes collectivement fixée, seule à même de faire resurgir l’espoir à gauche. L’inverse serait catastrophique pour notre pays car ce n’est ni le PS ni a fortiori l’UMP qui nous tireront d’affaire », conclut le PG, partenaire du PCF au Front de gauche.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins