France, News, sondage

« Moi Président, seulement 15% des sondés jugeront favorablement mon action »

Publié le 14 novembre 2013 à 16:38 - 2 Commentaires

article_hollande

Selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>TELE publié ce jeudi, la popularité de François Hollande a chuté de 6 points. 15% seulement des personnes interrogées durant la période des commémorations du 11-Novembre portent un jugement favorable sur son action, de même que sur celle de Jean-Marc Ayrault.

A la question « quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président », 3% des sondés répondent « très favorable » et 12% « favorable », soit 15% seulement.  »

Cette chute s’explique évidemment par la désaffection de son bastion de socialistes et écologistes: il passe de 58% de jugements favorables à 44%. C’est la plus importante observée depuis 12 mois » dans ce baromètre, explique Suzanne Ter-Minassian, responsable de la recherche politique et sociale chez YouGov, au Huffpost.

Pour Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d’opinions favorables est de 15% (-4 par rapport à octobre) et celui d’opinions défavorables de 74% (+5). 11% ne se prononcent pas. La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14%, 78% des sondés ayant une opinion défavorable. 8% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par internet auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Xavier Bertrand: « Hollande a rassemblé les Français… contre lui » - France | Actu politique - 15 novembre 2013

    […] ministre UMP Xavier Bertrand a raillé la faible popularité du président de la République, crédité de 15% d’opinions favorables dans un récent […]

  2. Xavier Bertrand: « Hollande a rassemblé les Français… contre lui » - France | Actu politique - 15 novembre 2013

    […] ministre UMP Xavier Bertrand a raillé la faible popularité du président de la République, crédité de 15% d’opinions favorables dans un récent […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins