France, News

Marine Le Pen se sépare du recruteur du FN, Paul-Marie Coûteaux

Publié le 15 avril 2014 à 15:39 - 1 commentaire

 

Capture écran Coûteaux Le Pen

 

Le Point a révélé ce lundi le contenu d’une lettre envoyé à Paul-Marie Coûteaux par Marine Le Pen : « Je ne veux plus vous voir ni avoir de relation personnelle ou politique avec vous ».

La raison de ce renvoi est que Marine Le Pen n’a plus confiance en Paul-Marie Coûteaux, les « relations de personne à personne ont toujours été compliquées entre eux. Pendant les municipales, il y a eu également une accumulation de clashs, ce n’était plus possible de continuer ».

Paul-Marie Coûteaux avait, en effet, durant la campagne suggérer sur son blog de « concentrer les Roms dans des camps ». Il avait également photographié les Roms, lorsqu’il y en avait beaucoup, afin de les publier sur son blog.

 

Dans un autre registre, il s’était fait piéger par Canal + en décembre 2013. En effet, il s’était vanté face aux caméras d’avoir « recruter un couple qui avait été au RPR », alors qu’une fois en voiture, il avait déclaré à ses collaborateurs : « J’ai fait du bluff encore, j’ai dit qu’on avait fait deux adhésions parmi lesquelles un ancien gaulliste très connu à Brest. J’ai raconté tout un baratin » en oubliant qu’il était toujours équipé d’un micro-cravate.

 

De son côté, Paul-Marie Coûteaux estime que ce courrier n’est qu’un « des nombreux épisodes de leurs différends ».

 

Ce dernier avait depuis 3 ans fait rencontrer à Marine Le Pen de nombreuses personnalités dans le but de trouver des collaborateurs : Florian Philippot, le vice-président responsable de la communication, Philippe Martel, l’ex-collaborateur d’Alain Juppé qui est maintenant chef de cabinet de Marine Le Pen, et Karim Ouchikh, le conseiller responsable de la Culture.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Philippe Martel, directeur de cabinet de Marine Le Pen »Les médias, vous mangerez tout ce qu’on vous donnera » - FN | Actu politique - 20 octobre 2014

    […] directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel a expliqué devant les caméras de « Médias le mag » sur […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins