France, News

Philippe Vigier remplace Jean-Louis Borloo à la tête de l’UDI

Publié le 15 avril 2014 à 18:11 - 1 commentaire

Philippe Vigier

 

 

Le député d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, a été élu président du groupe centriste à l’Assemblée Nationale devant François Sauvadet, qui était le grand favori.

Il a récolté 16 voix contre 12 pour François Sauvadet, député de Côte d’Or et ancien ministre de la Fonction publique.

Le nouveau président de l’UDI a 56 ans, est biologiste de profession et siège à la commission des Finances à l’Assemblée.

 

Hervé Morin, le Président du Nouveau Centre a félicité Philippe Vigier sur le réseau social Twitter : « Il sera un bon président car c’est un gros bosseur ».

 

Rappelons que Jean-Louis Borloo a annoncé le 6 avril dernier qu’il renonçait à toutes ses fonctions politiques et à ses mandats pour des raisons de santé. Il avait été hospitalisé fin janvier en urgence pour une pneumonie aiguë et son entourage avait évoqué par la suite une convalescence de plusieurs semaines.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jégo et Morin se déclarent candidats à la présidence de l’ UDI - France | Actu politique - 23 juin 2014

    […] Jean-Christophe Fromantin, l’actuel président par intérim de l‘UDI, Yves Jégo a choisi les colonnes du Parisien pour officialiser sa candidature à la tête du parti […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins