Elysée 2012, France

Nicolas Sarkozy a quitté le palais de l’Elysée

Publié le 15 mai 2012 à 11:54 - 1 commentaire

Le président de la République sortant, Nicolas Sarkozy, a quitté mardi le palais de l’Elysée après avoir passé ses pouvoirs au socialiste François Hollande.

Après près de 35 minutes d’entretien en tête à tête, Nicolas Sarkozy, main dans la main avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, a descendu le tapis rouge jusqu’à la voiture avec laquelle il a quitté la cour d’honneur du palais présidentiel.

François Hollande l’a accompagné jusqu’au perron du palais en compagnie de la nouvelle Première dame de France Valérie Trierweiler. Les deux hommes se sont alors serrés la main et les deux femmes se sont embrassées, avant de se quitter.

Le président sortant a salué de la main journalistes, collaborateurs de l’Elysée et gardes républicains massés dans la cour d’honneur avant de monter dans sa voiture.

A sa sortie du palais, plusieurs centaines de militants de l’UMP l’ont acclamé aux cris de « Nicolas merci, Nicolas merci » tandis que des partisans du président socialiste l’on hué et sifflé.

Sur un balcon, des voisins de l’Elysée ont brandi une pancarte proclamant leur soutien à François Hollande.

Réactions

1 commentaries

  1. Very interesting points you have mentioned , thanks for putting up. “Women have been trained to speak softly and carry a lipstick. Those days are over.” by Bella Abzug.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins