France, Gouvernement, News, TV Politique

François Rebsamen : « Ségolène Royal est compétente »

Publié le 15 mai 2014 à 11:18 - 2 Commentaires

Unknown-3

Ce matin c’était François Rebsamen qui était l’invité de Bourdin Direct, l’occasion pour le ministre de l’Emploi et du dialogue social de revenir sur certains points d’actualité.

Concernant sa collègue Ségolène Royal il la rassure : « je ne suis pas macho ». Elle qui, dans une interview à Paris Match à paraître aujourd’hui, trouvait le gouvernement « macho » et « méprisant » s’était ensuite rétractée. Mais trop tard, pour ses collègues elle est « indisciplinée » quoique « compétente » selon François Rebsamen. Celui-ci appelle néanmoins le gouvernement à faire preuve de « solidarité ».

Et François Hollande, compétent ?

Alors que l’INSEE publie un rapport stipulant que, pour le premier trimestre 2014, la croissance est nulle, François Rebsamen a été interrogé sur la fameuse impopularité de François Hollande. En effet, il ne se veut pas alarmiste « les prévisions de croissance pour cette année seront confirmée » mais le président reste moins populaire que son premier ministre. Heureusement son ami homonyme le défend à l’antenne de RMC « il est à la hauteur ».

DSK, le retour impossible

Ce soir, France 2 diffuse un documentaire sur l’Euro. Dominique Strauss-Kahn, la star des économistes mondiaux y paraît pour apporter son expertise sur la situation économique du vieux continent. Jean-Jacques Bourdin pose donc la question dont tout le monde attend la réponse : un retour est-il possible ? Pour François Rebsamen, l’ex-présidentiable ne doit pas revenir. « C’est impossible » l’affaire DSK est un souvenir trop douloureux pour le PS. « Je le regrette car c’est un économiste incroyable ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zéro pointé pour la croissance - France | Actu politique - 15 mai 2014

    […] L’INSEE dévoile les chiffres de la croissance pour le premier trimestre […]

  2. Quand le gouvernement reconnaît son « échec » face au chômage - Economie | Actu politique - 31 octobre 2014

    […] ministre du Travail, François Rebsamen, concède qu’il n’a pas atteint l’objectif présidentiel pour inverser la courbe […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins