France, News

Les médias boostent le FN : Jean-Marc Morandini répond aux accusations d’Olivier Picard

Publié le 15 mai 2014 à 11:58 - 0 commentaire

Unknown

Après la publication dans le Plus du Nouvel Obs d’un article où il paraît comme un communicant du FN, le journaliste répond sur son blog.

« De Morandini à Canal Plus : comment les médias boostent le FN et Marine Le Pen » c’est le titre d’un article publié hier par Olivier Picard sur le site internet du Nouvel Obs. Il y décrit les moyens sémantiques utilisés par Jean-Marc Morandini pour faire passer Marine Le Pen comme une bienfaitrice. Or, le journaliste se défend sur son blog. « Que s’est-il donc passé pour que je sois accusé de faire monter le FN ? » s’interroge-t-il. Faisant état d’un débat qui opposait différents points de vue, notamment sur le sujet des « rondes anti-racailles » proposées par le Front National, il indique que « dans chaque intitulé, je prends soin de donner toutes les positions». Pas de parti pris donc et surtout pas de désinformation prévient-il ses lecteurs. En effet il n’a fait que reprendre l’expression utilisée par l’extrême droite elle-même et ne supporte pas de voir l’intitulé du débat sectionner par Olivier Picard « vous manipulez la vérité pour servir votre démonstration ». Il attaque même durement son collègue l’accusant, lui, d’être responsable de la montée du FN. « Vous ne faites que renforcez le discours de Marine Le Pen qui passe son temps à affirmer que les journalistes mentent et s’arrangent avec les faits ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins