France, News

Ségolène Royal revient sur ses propos et se rétracte

Publié le 15 mai 2014 à 14:53 - 1 commentaire

3485835_royal_640x280

Après avoir lavé son linge sale en public, Ségolène Royal se rétracte.  Elle affirme aujourd’hui entretenir de bons rapports avec ses autres collègues du gouvernement.

Arnaud Montebourg et Michel Sapin ne seraient plus des « machos » mais plutôt « des amis », selon la Ministre de l’Ecologie.  Ségolène Royal, à la sortie du Conseil des Ministres est revenue sur  ses propos dévoilés par l’hebdomadaire Paris Match ce jeudi. Elle se justifie en ajoutant: « Il y a des discussions entre ministres, des discussions franches, mais nous sommes très solidaires les uns des autres contrairement aux insinuations que tel ou tel article de presse voudrait avancer« . Devant ce rétropédalage, on peut supposer que la ministre s’est fait remonter les bretelles.

Une déclaration qui reprend celle de Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement. »Il n’y a pas de réussite dans un gouvernement sans une solidarité gouvernementale et une cohérence dans l’action gouvernementale » a-t-il martelé.

Au sein du gouvernement Valls, une chose est sûre , la cohésion est le mot d’ordre et les couacs ne sont plus tolérés.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ségolène Royal est favorable à la fusion Poitou-Charente / Pays de la Loire - France | Actu politique - 21 mai 2014

    […] Ségolène Royal, l’ancienne présidente de la région Poitou-Charente, a déclaré qu’elle était favorable à un rapprochement avec les Pays de la Loire. Une mesure approuvée également par les principaux concernés qui craignaient de voir leur région démantelée comme c’était prévu à l’origine. Une partie devait revenir à la Bretagne, mécontente des annonces faites par madame Royal. En effet, la Bretagne devait, avec la réforme territoriale, hérité de la Loire-Atlantique. C’est pourquoi lorsque les Conseils économique, sociaux et environnementaux régionaux du Poitou-Charente et des Pays de la Loire ont été saisis, ils ont de suite annoncé que seraient prises en comptes « les coopérations et mutualisations déjà engagées  par les Pays de la Loire et Poitou-Charente, et qui sont pour certaines communes avec la Bretagne ». […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins