France, News

« Tout va bien pour DSK »

Publié le 15 mai 2014 à 11:28 - 1 commentaire

 

dsk

Les événements du Sofitel semblent aujourd’hui loin derrière Dominique Strauss-Khan. D’après l’Express, son entourage le dit heureux et détendu.

Un temps pourchassé par les médias, Dominique Strauss-Khan s’offre le temps d’un documentaire, un retour à l’écran. Il est l’un des protagonistes du Roman de l’Euro, une émission diffusée ce soir sur France 2. Dans ce format télévisé, DSK pourrait « livrer des informations incroyables » sur le sommet de Deauville en 2010, moment d’affrontement crucial entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, selon l’économiste Daniel Cohen.

Depuis l’affaire du Carlton, malgré les conseils de ses proches, l’ancien patron du FMI n’est pas resté inactif. Aujourd’hui, ceux qui côtoient le banni de la politique le disent au meilleur de sa forme, serein, détendu. Si on lui demande combien il gagne, il répond simplement : « Ça va ! » . Et pour cause, l’homme est un banquier d’affaires courtisé  ainsi qu’un économiste très consulté en Asie et en Europe de l’Est.

Même si Dominique Strauss-Kahn s’est retiré de la vie politique, rien n’empêche ce dernier de critiquer le président de la République actuel. Cependant, il continue de voir des politiques qui lui sont proches.

Aujourd’hui, l’acronyme DSK est devenu une  marque. Dans le monde des affaires, tous les riches de la planète se l’arrachent pour bénéficier de son expertise.D’autres font usage de ses initiales afin de bénéficier de sa notoriété. C’est  le cas deDominique Alderweireld. Mieux connu sous le sobriquet de Dodo la Saumure, ce dernier ouvre une nouvelle « maison de plaisir » en Belgique, baptisée « Dodo Sex Klub » – DSK, donc. « Commercialement, c’est excellent« , explique Alderweireld.

Pourtant DSK  n’en a pas fini avec la justice. Il est actuellement mis en examen depuis le 26 mars  2012, pour « proxénétisme aggravé en réunion ». Le procès devrait se tenir en  début d’année 2015.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. DSK : « La politique, c’est fini » - France | Actu politique - 20 juin 2014

    […] Le Parisien, l’ancien directeur du FMI aurait confié en privé qu’il n’allait pas refaire de politique qu’il en ait ou pas […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins