News, PS

« J’ai fait mon temps » : Delanoë se livre dans un documentaire

Publié le 15 octobre 2013 à 13:31 - 0 commentaire

« J’ai fait mon temps » « je ne sais pas ce que sera ma vie au delà », Bertrand Delanoë s’interroge sur son avenir politique dans un documentaire intimiste, « Delanoë libéré », diffusé vendredi soir sur France 3.

Le maire de Paris, qui achève son second mandat et ne se représente pas, évoque dans ce film sa jeunesse à Rodez, son admiration pour Mitterrand ou Mendès France, sa sexualité et son rapport à l’existence.

Derrière la caméra, Yves Jeuland, qui réalise régulièrement des films politiques, dont le documentaire très réussi sur Georges Frêche, « le Président« . Yves Jeuland avait déjà travaillé sur Bertrand Delanoë en 2001, dans Paris à tout prix, pour couvrir la campagne victorieuse des municipales.

L’exercice est très différent cette fois. Delanoë libéré est une conversation à bâtons rompus sur des thèmes très personnels. Le documentaire est diffusé vendredi soir à 23H10 sur France 3.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins