News

« Le lourd bilan carbone du téléphone de la ministre écolo Cécile Duflot »

Publié le 15 octobre 2013 à 10:47 - 0 commentaire

 

Selon le Le Courrier de l’Ouestla ministre du Logement a remué ciel et terre pour retrouver son smartphone égaré au mois de septembre.  Cécile Duflot s’est souvenue l’ avoir égaré le 26 septembre dernier, lors d’un déplacement à Angers, pour les Journées parlementaires d’EELV. 

Les services de l’État l’ont finalement ont donc retrouvé l’objet sur la banquette arrière d’une des voitures officielles du cortège. La préfecture de Maine-et-Loire a donc proposé qu’un fonctionnaire qui devait se rendre à Paris lundi 30 septembre rapporte le précieux objet au ministère, rue de Varenne.

Mais Cécile Duflot,  pressée de retrouver son mobile qui lui avait tant manqué, a préféré envoyer dès le samedi 28 septembre, un officier du Service de protection des hautes personnalités pour venir chercher son cher téléphone portable. Combien coûte un aller-retour Paris-Angers d’un garde du corps du ministère ? s’interroge le quotidien.

 

« L’urgence primait sans doute sur la protection de la planète », persifle Le Courrier de l’Ouest.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins