France

Nadine Morano: « Marine Le Pen vit dans un château »

Publié le 16 janvier 2012 à 07:52 - 0 commentaire

Interviewée au Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, Nadine Morano a lancé une charge contre Marine Le Pen. La ministre de l’Apprentissage a reproché à la présidente du Front national, qui effectue une nouvelle percée dans les sondages, de se présenter comme le porte-drapeau ses classes populaires et de « jouer un personnage ». « Marine Le Pen, il faut que chacun sache que c’est la châtelaine de Montretout », a dit Nadine Morano. « Marine Le Pen vit dans un château, sur les hauteurs de Saint-Cloud, c’est ça la réalité ». La ministre faisait allusion à la villa familiale des Le Pen sur les hauteurs de Saint-Cloud, au milieu d’un parc privé.

Pour l’ex-députée de Meurthe-et-Moselle, la candidate FN «berne les ouvriers» par des «propositions intellectuellement malhonnêtes». «Si nous sortions de l’euro, a assuré la ministre, ce sont les ouvriers qui en souffriraient le plus.» Selon elle, pas de doute: Marine Le Pen «est dangereuse à un niveau encore plus élevé que François Hollande» et le programme du FN est «cataclysmique pour la France et spécifiquement pour les personnes les plus fragiles et les plus modestes».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins