France

Nadine Morano: « Marine Le Pen vit dans un château »

Publié le 16 janvier 2012 à 07:52 - 0 commentaire

Interviewée au Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, Nadine Morano a lancé une charge contre Marine Le Pen. La ministre de l’Apprentissage a reproché à la présidente du Front national, qui effectue une nouvelle percée dans les sondages, de se présenter comme le porte-drapeau ses classes populaires et de « jouer un personnage ». « Marine Le Pen, il faut que chacun sache que c’est la châtelaine de Montretout », a dit Nadine Morano. « Marine Le Pen vit dans un château, sur les hauteurs de Saint-Cloud, c’est ça la réalité ». La ministre faisait allusion à la villa familiale des Le Pen sur les hauteurs de Saint-Cloud, au milieu d’un parc privé.

Pour l’ex-députée de Meurthe-et-Moselle, la candidate FN «berne les ouvriers» par des «propositions intellectuellement malhonnêtes». «Si nous sortions de l’euro, a assuré la ministre, ce sont les ouvriers qui en souffriraient le plus.» Selon elle, pas de doute: Marine Le Pen «est dangereuse à un niveau encore plus élevé que François Hollande» et le programme du FN est «cataclysmique pour la France et spécifiquement pour les personnes les plus fragiles et les plus modestes».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins