France, News

Les français ont été peu convaincus par la conférence de presse de François Hollande

Publié le 16 janvier 2014 à 15:13 - 3 Commentaires

Capture d’écran 2014-01-15 à 08.53.45

 

Après la conférence de presse de François Hollande de mardi qui a réuni près de 3 millions de téléspectateurs sur France 2, les français l’ont trouvé, d’après plusieurs sondages, peu convaincant mais qu’il était tourné vers l’avenir.

Selon un sondage CSA réalisé pour BFM TV, 54% des français ont trouvé le Président de la République « tourné vers l’avenir ». De plus, 51% l’ont trouvé « courageux » et « présidentiel ».

La suite de ce sondage n’est pas à l’avantage du chef de l’Etat, puisque seulement 33% l’ont trouvé « crédible », 30% « rassurant », et 28% ont estimé le Président de la République « convaincant ».

 

D’un autre côté, dans un sondage réalisé par Harris Interactive pour La chaîne Parlementaire-Assemblée Nationale, 31% l’ont jugé « convaincant » (soit 9 points de plus par rapport à son intervention télévisée de septembre 2013).

Concernant Closer et l’affaire « Julie Gayet », 58% estiment qu’il a eu raison d’esquiver les questions sur sa vie privée.

Lors de son discours, François Hollande a évoqué la mise en place d’un pacte de responsabilité, ce qui équivaut à moins de charges pour les entreprises contre plus d’embauche et de dialogue social . D’après le sondage, 31% des français ont été convaincu par cette proposition.

Réactions

3 commentaires


Trackbacks/Pingbacks

  1. Mélenchon: « Hollande ne pouvait pas tromper tout le monde la même semaine » - France | Actu politique - 17 janvier 2014

    […] Hollande a fait son « coming-out libéral » mardi, lors de sa conférence de presse selon […]

  2. François Hollande passe sous les 20% de confiance - France | Actu politique - 6 février 2014

    […] group/«Le Figaro Magazine publié ce jeudi, en récoltant 19%, le chef de l’Etat perd ainsi 3 points de confiance par rapport au précédent sondage. La proportion de ceux qui ne lui font pas confiance augmente, […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins