Election municipale 2014, France, News

Municipales : le Front National serait battu au second tour à Hénin-Beaumont

Publié le 16 janvier 2014 à 15:57 - 1 commentaire

Steeve Briois

 

Selon un sondage CSA pour BFM-TV, Le Figaro et Orange, le FN serait en tête du 1er tour à Hénin-Beaumont mais serait battu par le PS au second.

Steeve Briois, qui est le candidat du Front National à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), serait crédité de 36% au premier tour juste devant le maire sortant qui recueillerait 34% pour les prochaines élections municipales. Mais au second tour, ce dernier l’emporterait avec 54% des intentions de vote contre 46% pour le candidat frontiste.

 

Pour expliquer ce chiffre, Eugène Binaisse, le maire sortant, bénéficierait de nombreux reports de voix puisque les candidats de gauche récolteraient 56% des voix au premier tour.

Dans le reste des votes, la liste soutenue par le Front de Gauche et une liste divers gauche obtiendraient chacun 7% des suffrages. Quant au candidat de l’UMP, représenté par Jean-Marc Legrand, il obtiendrait 8% des intentions de vote.

 

Le Front n’a pas manqué de réagir à ce sondage. Tout d’abord, le principal intéressé a écrit sur son blog qu’il s’agit « d’un sondage à côté de la plaque comme à chaque fois » car « Hénin-Beaumont déjoue régulièrement les pronostics des instituts ».

Un proche de Steeve Briois a quant à lui, déclaré : « A Hénin, ils se plantent à chaque élection. 11 points de moins pour Marine Le Pen à 48 heures du premier tour, Mélenchon élu député et Ferrari élu maire, c’est chaque fois pareil. La ville est insondable ! ».

 

Pour finir, Marine Le Pen est également convaincue que le Front National l’emportera, elle a déclaré sur Twitter : « Sondage à Hénin-Beaumont : le dernier me donnait 31% au 1er tour des législatives, j’ai fait 42 % ! Toutes les raisons d’être optimistes ! (On a fini à 56 % sur la ville)…».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Front National veut créer un « bureau des victimes » - Election municipale 2014 | Actu politique - 23 janvier 2014

    […] que selon un sondage CSA pour BFM-TV, Le Figaro et Orange réalisé il y a quelques jours, le FN serait en tête du 1er tour à […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins