France, News

Paris (Belleville) : une famille de dealers expulsée de son appartement (RTL)

Publié le 16 avril 2014 à 09:47 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-04-16 à 09.46.37

 

 

La mairie du XX ème a obtenu le départ d’une famille pour « trouble de jouissance ». Le calme est depuis revenu dans cette résidence située dans le quartier de Belleville. « Cette famille faisait vivre l’enfer à ses voisins depuis des années, raconte Frédérique Calandra, la maire du XXe arrondissement. Ils n’en pouvaient plus et vivaient sous un régime de terreur. C’est un signe fort qui est envoyé aux personnes qui créent des troubles majeurs. Les gens se diront qu’ils ne peuvent pas rester impunis ».

Tout a commencé avec la condamnation à de la prison ferme de deux frères pour trafic de drogue. Soucieux de rétablir l’ordre dans son immeuble, le bailleur social du logement qu’occupe la famille dans le XXe arrondissement de Paris a ensuite demandé son expulsion pour « trouble de jouissance ».

Une procédure qui a finalement abouti, le 3 avril dernier.  Le trafic ne s’est pas arrêté et de nombreux autres dealers traînent dans le quartier.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins