France, News

Sondage: François Hollande ne passerait pas aujourd’hui le 1er tour de la présidentielle

Publié le 16 avril 2014 à 11:13 - 0 commentaire

Portrait-officiel-Francois-Hollande1

 

François Hollande ne serait pas qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle si le 1er tour avait lieu dimanche prochain, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié mardi.

Le président sortant obtiendrait 19% des suffrages et serait devancé à la fois par Nicolas Sarkozy (29%) et Marine Le Pen (25%). Avec 11%, Jean-Luc Mélenchon serait le seul autre candidat à dépasser la barre des 10%.
Au second tour, M. Sarkozy obtiendrait 67% et Mme Le Pen 33%. 33% n’ont pas exprimé d’intention de vote.
S’il était au second tour, François Hollande serait écrasé par Nicolas Sarkozy (39% contre 61%) et battrait Marine Le Pen, mais par une marge relativement étroite (54% contre 46%).
D’autre part, 83% des personnes interrogées se déclarent mécontentes de l’action de François Hollande (9 points de plus qu’il y a un an), et 17% (- 9) se disent satisfaites.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins