Elysée 2012, France, News

Claude Guéant « choqué » par l’attitude de François Hollande lors de l’investiture

Publié le 16 mai 2012 à 14:34 - 1 commentaire

François Hollande s’adressait mardi lors de son investiture « à la France de gauche » et non pas à « l’ensemble des Français », a estimé l’ex-ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui s’est déclaré « choqué » et « déçu » par l’attitude du nouveau président à l’égard de son prédécesseur.

« J’ai été déçu… J’ai entendu un président qui s’adressait à la France de gauche et qui ne s’adressait pas à l’ensemble des Français, bien qu’il nous ait promis le rassemblement. Un président de la République doit incarner et représenter tous les Français. Dans son comportement personnel, j’ai été choqué qu’il n’évoque à aucun moment le fait que le président Nicolas Sarkozy avait été un président de la République qui avait fait tout ce qu’il avait pu pour la France », a poursuivi l’ancien ministre. J’ai été choqué également qu’il ait tourné les talons dès lors qu’il lui (avait) serré la main, alors que la moindre des courtoisies eût été d’attendre que la voiture quitte la cour de l’Elysée », a-t-il ajouté.

Réactions

1 commentaries


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins