Elysée 2012, France, News

Claude Guéant « choqué » par l’attitude de François Hollande lors de l’investiture

Publié le 16 mai 2012 à 14:34 - 1 commentaire

François Hollande s’adressait mardi lors de son investiture « à la France de gauche » et non pas à « l’ensemble des Français », a estimé l’ex-ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui s’est déclaré « choqué » et « déçu » par l’attitude du nouveau président à l’égard de son prédécesseur.

« J’ai été déçu… J’ai entendu un président qui s’adressait à la France de gauche et qui ne s’adressait pas à l’ensemble des Français, bien qu’il nous ait promis le rassemblement. Un président de la République doit incarner et représenter tous les Français. Dans son comportement personnel, j’ai été choqué qu’il n’évoque à aucun moment le fait que le président Nicolas Sarkozy avait été un président de la République qui avait fait tout ce qu’il avait pu pour la France », a poursuivi l’ancien ministre. J’ai été choqué également qu’il ait tourné les talons dès lors qu’il lui (avait) serré la main, alors que la moindre des courtoisies eût été d’attendre que la voiture quitte la cour de l’Elysée », a-t-il ajouté.

Réactions

1 commentaries


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins