France, News

Yamina Benguigui à Cannes: Matignon ne serait pas au courant (LOL)

Publié le 16 mai 2013 à 09:25 - 0 commentaire

 

Selon Nice Matin, la réalisatrice et productrice, Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie sera présente au Festival de Cannes, de jeudi à samedi.

Selon le quotidien régional, la ministre « inaugurera à cette occasion le pavillon des Cinémas du Monde » et visitera le marché du film. L’ancienne réalisatrice devrait également « remettre la Légion d’honneur au cinéaste tunisien Férid Boughedir ».

Cette année, Yamina Benguigui a-t-elle prévenu Matignon ?

L’année dernière, la présenc de Yamina Benguigui qui sirotait un verre en terrasse du Martinez, hôtel de luxe à Cannes avait suscité la polémique. En effet Hollande prônait une république non bling-bling.

Bref, selon les informations de L’Express, Matignon n’était pas au courant. L’équipe de Jean-Marc Ayrault a donc appris son séjour dans le palace cannois sur Twitter avant de lui passer un coup de fil de remontrances.

Difficile à croire….le voyage de la ministre étant programmé de longue date selon nos informations. Et d’ailleurs qu’est -ce qui est gênant dans cette histoire ?  Que ce soit Yamina Benguigui ? Tout cela est bien médiocre comme méthode…

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins