France, News

Conseil de Paris: un « incroyable gâchis » selon NKM

Publié le 16 juin 2014 à 12:16 - 1 commentaire

NKM

Alors que se tient ce soir le Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a  critiqué « l’inaction » du maire de la capitale Anne Hidalgo dans une interview publiée dans le JDD.

Ce sont dans les termes d’un « incroyable gâchis » que la présidente du groupe UMP à la Ville de Paris décrit le fonctionnement de l’institution. Et Nathalie Kosciusko-Morizet ne s’arrête pas là.« Il y a énormément de compétences et d’envie de bien faire du côté des personnels. Une vraie fierté à travailler pour la Ville. Un désir d’exemplarité et d’excellence. Mais en face, l’exécutif fait preuve d’une grande désinvolture », déclare l’ancienne Ministre de l’environnement.

« Inaction »

Dans cette entretien, elle condamne le stoïcisme de la nouvelle municipalité et souhaite s’engager dans plus d’actions.« La maire, perpétuellement satisfaite d’elle-même, se contente de dire nous souhaitons au lieu de dire nous faisons. C’est un dévoiement de la place du politique », poursuit NKM.

Pourtant, il existe  des dossiers qu’il convient de prendre en charge rapidement comme « Bercy Village », ou le travail dominical. Interrogée sur ce dernier point à propos du personnel des bibliothèques, piscines et équipements sportfs en grève contre  les ouvertures dominicales, Mme Kosciusko-Morizet  propose d’instaurer un service minimum. »Cela fait plus de trois mois que dans certains arrondissements, on ne peut plus nager ou faire du sport le dimanche. Et que propose la maire de Paris ? (…) Nous proposons au Conseil de Paris l’instauration d’un service minimum afin de garantir même en période de grève une ouverture a minima des équipements sportifs le dimanche. »

L’ancienne rivale d’Anne HIdalgo va également défendre lundi un vœu pour la création de 50 000 places de stationnement gratuit pour les deux-roues motorisés et réaffirme son souhait de l’instauration d’une zone d’action prioritaire pour la qualité de l’air,« seul outil qui marche durablement » contre la pollution.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Anne Hidalgo a inauguré le Vélib’ pour les tous petits - France | Actu politique - 18 juin 2014

    […] comme économique pour les familles, environnementale pour la ville, la mesure permettra à tous les enfants de 2 à 10 ans de faire du vélo dans les rues de Paris. Mais […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins