France, News

Coupe du Monde: François Hollande a soutenu les Bleus

Publié le 16 juin 2014 à 14:29 - 2 Commentaires

Hollande conférence

Le président de la République n’a pas manqué une miette du match entre la France et l’Honduras hier soir. Malgré la victoire des Bleus, François Hollande a appelé à rester « serein ».

Pour l’occasion, l’Elysée avait fait les choses en grand. François Hollande avait convié les médaillés olympiques et paralympiques des jeux de Sotchi ainsi que leurs familles, à regarder le premier match des Bleus dans la salle des fêtes du palais présidentiel.

Avant le début de la rencontre, une fois n’est pas coutume, le locataire de l’Elysée avait même adressé un message d’encouragement sur Twitter  pour soutenir l’équipe de France.

Le président de la République n’a pas manqué de commenter la victoire des Français. »Il fallait l’emporter parce qu’on sait bien que c’est un match qui pouvait psychologiquement marquer les esprits. »  a déclaré François Hollande. Il assure avoir vu « une équipe solidaire, une équipe qui savait marquer des buts (…) et puis une équipe qui a dû résister à un choc physique » « Je pense que pour les jeunes de France, c’est un bel exemple. »

Cependant, malgré la victoire 3-0 face à l’ Honduras, le président ne cède pas au triomphalisme et rappelle que rien n’est encore jouer. « L’équipe a été ce qu’on attendait d’elle.Je veux encore la remercier et remercier Didier Deschamps. Mais ne nous emballons pas« avant de conclure « Restons sereins et prudents« .

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. 13 morts dans un attentat au Nigéria - International | Actu politique - 18 juin 2014

    […] hier soir, pour suivre un match de la Coupe du monde, des Nigériens auraient été attaqué par un […]

  2. Yves Jégo (UDI) prône le retour de la publicité sur les chaînes publiques - Assemblée Nationale | Actu politique - 24 juin 2014

    […] Hier, le député UDI, Yves Jégo, a proposé de remettre en place la publicité après 20h sur les chaînes publiques.  […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins