International, News

L’Iran pourrait coopérer avec les Etats-Unis en Irak

Publié le 16 juin 2014 à 16:18 - 0 commentaire

653982-an-iraqi-security-forces-member-with-his-weapon-takes-position-as-people-who-fled-from-the-violence- - copie

Alors que les djihadistes continuent de gagner du terrain jusqu’à Bagdad, les diplomates occidentaux sur place désertent les lieux. 

Les autorités irakiennes affirment avoir repris la situation en main. Néanmoins, les ambassades ont commencé à évacuer leur personnel aujourd’hui. Face  l’avancée violente de l’EIIL, les Etats-Unis ont décidé de se lancer dans le conflit, en coopération avec l’Iran. C’est en tout cas une solution que ne rejette pas le président iranien, Hassan Rohani. Ils espèrent ainsi éviter l’invasion de l’Irak. Les deux pays sont pourtant en froid depuis près de 34 ans. Pourtant, un responsable américain a déclaré au Wall Street Journal, qu’aucune discussion n’avait été engagée avec Téhéran.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins