International, News

L’ONU soupçonne les djihadistes de crimes de guerre en Irak

Publié le 16 juin 2014 à 11:37 - 0 commentaire

4438737_5_0be3_image-mise-en-ligne-le-14-juin-sur-un-site_0f0b712b99599e26b8b276efb335d5af

La montée des violences des derniers jours en Irak aurait entraîné l’exécutions sommaire de plusieurs centaines de personnes. 

Depuis le 10 juin, se seraient près de 1700 personnes qui auraient été assassinées par les force de l’EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant). Selon certaines informations de l’ONU et des ONG, mais aussi des réseaux sociaux, les hommes tués par les djihadistes pourraient être des soldats de confessions chiites. Une guerre de religion, donc, qui n’en finit pas dans le pays. Pour le moment, les institutions internationales et les ONG n’ont aucune certitudes mais de nombreuses photos font leur apparition sur les réseaux sociaux. Face au risque d’une escalade de la violence en Irak, les Etats-Unis ont envoyé un porte-avion dans le Golfe et envisage de coopérer avec l’Iran pour mettre un terme au conflit confessionnel.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins