International, News

Mahmoud Abbas condamne l’enlèvement des étudiants Israéliens

Publié le 16 juin 2014 à 15:30 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-06-16 à 15.12.57

Alors que le Premier ministre israélien a dit qu’il tiendrait « responsable toute attaque émanant d’un territoire palestinien » le président palestinien, Mahmoud Abbas, celui-ci condamne également les enlèvements d’étudiants israéliens.

Cependant, le chef du gouvernement palestinien, membre du Hamas, a été arrêté par les autorités israéliennes pour être interrogé sur l’enlèvement de trois étudiants israéliens il y a quatre jours. Quelques 40 Palestiniens ont également été arrêtés dans la nuit. Au total, 150 personnes ont été arrêtées depuis l’enlèvement des trois étudiants. La preuve que le gouvernement israélien ne prend pas à la légère les menaces de groupes armés palestiniens. Mahmoud Abbas, s’il condamne l’enlèvement des étudiants, dénonce également ce qu’il appelle les « violations israéliennes« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins