Le député maire de Nice était l’invité de France Info ce matin. Christian Estrosi a notamment réagi au plan de suppressions d’emplois chez PSA et à l’interview télévisée de François Hollande le 14 juillet.
« Je suis stupéfait par ce que j’ai entendu : de la mauvaise foi, du mensonge et de la démagogie. Moi j’ai aimé l’hyper-président, face à celui que je qualifie d’hypo-président, il n’est responsable de rien et chante toujours le même refrain : c’est la faute à Sarko. Il a dit ça pendant des mois et des mois de campagne, et maintenant qu’il est président, c’est toujours la faute à Sarko. Je vois sa méconnaissance stupéfiante des dossiers. »
Au sujet des 8.000 suppressions d’emplois annoncées par PSA, Christian Estrosi a defendu le bilan du précédent gouvernement. « Nous n’avons commis aucune erreur, puisque nous avons sauvé PSA et Renault. On nous a reproché d’avoir prêté 3 milliards en 2008-2009 à ces deux entreprises, non seulement nous les savons sauvé, non seulement il y a une relance de la production industrielle de plus de 10% en 2010, mais en plus ces prêts ont été remboursés avec des intérêts de 660.000 euros ». « Si nous étions en place, PSA ne fermerait pas le site d’Aulnay », assure-t-il. « Je suis étonné que Monsieur Montebourg dise qu’il recevra le président de PSA dans 8 jours, ça fait deux mois qu’il est ministre !
Sur le même sujet:
- Pigasse est le Banquier-conseil de Bercy : Pulvar et Montebourg s’offusquent
- Montebourg met en cause « un climat de libération d’une parole raciste » au FN
- Marine Le Pen/ Agression Pulvar-Montebourg: « les agresseurs pourraient appartenir à « l’extrême-droite radicale »
- Hollande perd 7 points de popularité
- Copé et Accoyer Hollande est « l’homme d’un clan »


