News

François Bayrou: « Je suis un opposant »

Publié le 16 septembre 2013 à 10:17 - 0 commentaire

bayrou

 

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, François Bayrou, le président du MoDem, s’est dit « en opposition avec la manière dont la France est gouvernée aujourd’hui. Après des annonces au début intéressantes, la réalité est en grand décalage (…). Je suis un opposant à la politique du gouvernement ».

Il juge la prestation de François Hollande dimanche soir sur TF1 sur la défensive: « C’etait une émission en défense: Hollande se défendait sur la Syrie, sur les impôts, sur la fiscalité, et il n’y avait pas la vision d’avenir. La deuxième chose qui m’a frappée, c’est l’omniprésence des ors de la République (…), la distance qu’il y avait entre les signes extérieurs du pouvoir, et l’incapacité qu’il y avait à dire qu’on va construire un nouveau monde ».

François Bayrou dit son incompréhension après les propos de François Fillon sur le FN, rappelant qu’il était « un proche de Philippe Seguin ». « Ces idées-là [du Front national] sont profondément dangereuses », avertit François Bayrou, confirmant par ailleurs un rapprochement du MoDem et de l’UDI de Jean-Louis Borloo « avant la fin du mois d’octobre ». Les deux partis centristes passeront des accords électoraux aux prochaines municipales: « Cela va de soi », affirme François Bayrou. « C’est la construction d’une famille ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins