France, News, UMP

François Fillon « ne votera jamais » pour le FN, selon François Baroin

Publié le 16 septembre 2013 à 19:41 - 0 commentaire

-85321

 

L’ancien ministre UMP, François Baroin a défendu François Fillon, en affirmant que ce dernier ne « voterait jamais pour le Front national ».

« Je l’ai eu au téléphone, j’ai regardé ses discours, je connais ses engagements et je ne lui chercherais strictement aucune querelle sur ce sujet », a déclaré M. Baroin, invité du « Grand jury » RTL/LCI/LeFigaro.

M. Fillon avait déclaré qu’ il conseillerait, aux municipales, en cas de duel FN/PS, de voter pour le « moins sectaire ».

François Baroin a affirmé que François Fillon « n’avait jamais dit qu’il appellerait à voter Front national ». « Il ne votera jamais Front national, c’est un gaulliste social, c’est donc un adversaire déterminé de l’extrême droite, puisque l’extrême droite et le Front national, dans l’histoire depuis 40 ans, est l’adversaire le plus farouche des gaullistes que nous sommes ».

« Je sais, a-t-il insisté, qu’il ne votera jamais pour quelqu’un du Front national et qu’il sera de tous les combats contre l’extrême droite et le Front national ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins