FN, News

Jean Roucas annonce qu’il ne fera plus aucune déclaration sur son soutien au Front National

Publié le 16 septembre 2013 à 19:33 - 0 commentaire

Banniere-Jean-RoucasJean Roucas, dont la présence dimanche au premier rang de l’université d’été du FN a fait grand bruit, a assuré lundi à l’AFP qu’il ne s’exprimerait plus sur ce point.

« A partir d’aujourd’hui, je refuse de faire la moindre interview, de participer à la moindre émission » sur ce thème, a déclaré l’humoriste à l’AFP. M. Roucas était assis au côté de Gilbert Collardlors du discours de Marine Le Pen, présidente du Front national. « J’y suis allé en tant que citoyen, tout simplement », a-t-il expliqué, « parce que Marseille, c’est ma ville » et « il y a de gros problèmes là-bas ». « Je suis proche du Front national sinon je n’y serais pas allé », a poursuivi l’humoriste.

Mais, « je n’y étais absolument pas pour me faire de la publicité et à partir d’aujourd’hui, je refuse de faire la moindre interview, de participer à la moindre émission » ayant trait à ce soutien. Il a relevé d’ailleurs qu’il avait rencontré Marine Le Pen pour la première fois dimanche, même s’il est un ami de dix ans de l’avocat Gilbert Collard.

« Je suis peut-être vieux jeu, mais l’engagement citoyen, ce n’est pas une guignolerie, le guignol, je le fais sur scène », a encore argumenté M. Roucas.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins