En régions, France

François Fillon quiite la Sarthe pour conquérir Paris

Publié le 16 octobre 2011 à 07:51 - 0 commentaire

A l’occasion du congrès des maires sarthois à La Ferté-Bernard, François Fillon a annoncé qu’il quittait la Sarthe: « Après trente ans d’action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main, de laisser une nouvelle génération apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l’engagement politique », a-t-il expliqué.

Elu pour la première fois député en 1981 dans cette circonscription, le chef du gouvernement a justifié son choix par le besoin de se fixer de « nouveaux défis ». « Je pense qu’on est moins utile lorsqu’on parcourt sans cesse les mêmes chemins », a relevé François Fillon. « J’ai dit qu’aux législatives de 2012, je solliciterai la confiance des Parisiens », a-t-il ajouté.

Un plan qui n’est pas du goût de Rachida Dati. Et pour cause, la maire du VIIe arrondissement de Paris convoite, comme François Fillon, la 2e circonscription qui réunit les Ve, VIe et VIIe arrondissements. Elle a ainsi mis au défi le Premier ministre de tenter sa chance dans l’est parisien « dont nous avons besoin pour reconquérir Paris ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins