En régions, France

François Fillon quiite la Sarthe pour conquérir Paris

Publié le 16 octobre 2011 à 07:51 - 0 commentaire

A l’occasion du congrès des maires sarthois à La Ferté-Bernard, François Fillon a annoncé qu’il quittait la Sarthe: « Après trente ans d’action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main, de laisser une nouvelle génération apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l’engagement politique », a-t-il expliqué.

Elu pour la première fois député en 1981 dans cette circonscription, le chef du gouvernement a justifié son choix par le besoin de se fixer de « nouveaux défis ». « Je pense qu’on est moins utile lorsqu’on parcourt sans cesse les mêmes chemins », a relevé François Fillon. « J’ai dit qu’aux législatives de 2012, je solliciterai la confiance des Parisiens », a-t-il ajouté.

Un plan qui n’est pas du goût de Rachida Dati. Et pour cause, la maire du VIIe arrondissement de Paris convoite, comme François Fillon, la 2e circonscription qui réunit les Ve, VIe et VIIe arrondissements. Elle a ainsi mis au défi le Premier ministre de tenter sa chance dans l’est parisien « dont nous avons besoin pour reconquérir Paris ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins