L'édito

Borloo souhaite que Hollande « réfléchisse à une dissolution de l’Assemblée »

Publié le 16 octobre 2013 à 09:14 - 0 commentaire

755392

 

Interrogé sur BFMTV sur la situation du pays, Jean-Louis Borloo juge que « l’acceptabilité de l’impôt commence à être un problème. On a aussi un Front national à 24%. On a le sentiment aujourd’hui que le gouvernement est un canard sans tête. On a une colère sociale en Bretagne, le sentiment qu’on ne sait pas où on va, un budget qui change tous les jours ».

Le président de l’UDI  ajoute « qu’ au point où nous en sommes, je me demande s’il ne faut pas revenir devant le peuple. Je demande au président de réfléchir à une initiative politique qui peut être une dissolution de l’Assemblée nationale, ou un référendum sur un sujet particulier, mais je ne pense pas qu’on puisse continuer comme ça ».

« La crise de confiance que l’on a dans ce pays me paraît très forte », s’inquiète Jean-Louis Borloo et ce dernier a confirmé qu’il ne voterait pas le budget 2014: « Personne ne sait à quelle sauce il va être mangé: ni l’industriel, ni le commerçant, ni vous, ni moi, ni les ménages! »

Interrogé à nouveau sur son appel à la dissolution de l’Assemblée, le patron de l’UDI a voulu rappeler que « le président est légitime en France jusqu’à la fin de son mandat. »

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins