France, International, News

François Hollande et Laurent Fabius ne se rendront pas aux JO de Sotchi

Publié le 16 décembre 2013 à 11:44 - 1 commentaire

1009519-Drapeau_des_jeux_Olympiques

 

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1 – Le Monde – Itélé, le ministre des Affaires étrangères a annoncé que ni lui ni François Hollande n’assisteront aux Jeux Olympiques.

Il a déclaré : « Non, ce n’est pas prévu d’y aller, a expliqué le ministre des Affaires étrangères. En même temps, je souhaite beaucoup de succès à ses Jeux, mais il n’est pas prévu que les plus grandes autorités françaises s’y rendent ».

 

Sur Europe 1 ce matin, Brice Hortefeux a désapprouvé la décision du Président de la République : « C’est une mauvaise décision. Quand les athlètes français se rendent à une compétition, l’honneur de la France est de les accompagner et les soutenir. Ça n’empêche en rien de défendre nos valeurs, mais il est indispensable, dans l’intérêt de la France et des Français, de renouer profondément le dialogue avec la Russie et ses autorités ».

 

Le 8 décembre dernier, c’est Joachim Gauck, le président allemand, qui avait déclaré qu’il ne se rendrait pas aux Jeux Olympiques : « Je n’irai certainement pas à Sotchi tant que les minorités seront traitées comme elles le sont par la législation russe »

 

Les JO de Sotchi se tiendront du 7 au 23 février 2014 dans le sud de la Russie.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Selon Marine Le Pen, les homosexuels ne sont pas persécutés en Russie - France | Actu politique - 16 décembre 2013

    […] la décision de Laurent Fabius et François Hollande de ne pas se rendre à l’ouverture des Jeux O…, elle a répondu : « Il me semble que M. Hollande et M. Fabius passent leur vie à cirer les […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins