France, News

L’autorité de Jean-Marc Ayrault mise à mal

Publié le 16 décembre 2013 à 12:32 - 0 commentaire

ayrault

 

Après sa visite officielle en Chine, le Premier Ministre a vu à nouveau son autorité remise en cause.

Les rumeurs sur le départ de Jean-Marc Ayrault de Matignon ont recommencé avec le rapport sur l’intégration. En effet, dans ce document, les auteurs ont envisagé le retour du voile à l’école. Ce dernier a mis en ligne sur le site du gouvernement ce rapport en saluant la « grande qualité des travaux ».

Des personnalités politiques ont, par la suite, réagi comme Manuel Valls qui a déclaré que « certaines des préconisations du rapport sont inacceptables ». Le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a dit : « Il y a sûrement des choses très sérieuses et très légitimes, mais par exemple quand il est dit qu’il faut tailler en pièces la législation sur le voile, je ne suis pas d’accord. Il faut que le gouvernement fasse les choses dans l’ordre et redresse les cacophonies et couacs ».

 

Le Premier Ministre commence ce lundi un voyage de 2 jours en Algérie.

Un élu nantais, tout comme son entourage, confie qu’il n’a jamais vu « Jean-Marc Ayrault aussi abattu ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins