Election municipale 2014, France, News

Municipales : Martine Aubry l’emporterait à Lille selon un sondage

Publié le 16 décembre 2013 à 19:45 - 0 commentaire

sondage aubry

 

aubry

 

 

D’après un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France paru aujourd’hui, la maire sortante de Lille arriverait largement en tête.

Au premier tour, elle obtiendrait 45% des voix, et 62% au second tour.

 

Jean-René Lecerf,  le représentant UMP-UDI, qui récolterait 24% des voix, s’est monté méfiant : « Mon premier souhait est d’éviter la dérive du bassin minier quand il y a sur ces territoires le PS, le FN, et plus rien à droite. C’est déjà en passe d’être gagné » et il reproche à  sa concurrente Martine Aubry son attitude sur la sécurité : « Mme Aubry n’applique pas la loi de 2007 sur la prévention de la délinquance là où lui demande un doublement des effectifs de la police municipale et la vidéo-protection ».

La maire de Lille a répondu à ces critiques en déclarant que  « Lille a les impôts les moins chers des grandes villes de France ». Elle s’est, par ailleurs, félicitée de l’apport de197 nouveaux policiers à Lille.

 

Ce sondage reflète également la montée du Front National. En effet, Eric Dillies arriverait troisième avec 14% des voix, tandis qu’au premier tour de l’élection municipale de 2008, il avait obtenu 5,61% des voix.

Sur cette montée du Front National, Martine Aubry  a déclaré sur France Inter qu’elle y voyait 2 explications : « la banalisation des idées du FN et la souffrance de beaucoup de gens, qui lancent un appel ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins