France, News

Rien ne va plus entre François Hollande et Jean-Marc Ayrault

Publié le 16 décembre 2013 à 13:13 - 0 commentaire

hollande-ayrault-930_scayrault_630_0_0

 

Le Président de la République veut remettre le Premier Ministre au pas suite au rapport sur l’intégration et à la réforme fiscale.

Concernant la mise en ligne du rapport sur l’intégration (avec le retour du voile à l’école), François Hollande a été furieux de voir cette polémique autour du rapport et surtout sa mise en ligne.

Un dirigeant PS a déclaré que « Hollande reprend des couleurs dans les sondages et il s’agace de ce type de couacs qui vient bousculer sa contre-offensive ».

 

Concernant la réforme de la fiscalité, François Hollande ne veut pas d’une « réforme impopulaire ».

 

Un proche de François Hollande déclare à propos du Premier Ministre : « Ayrault s’est senti en danger et a repris l’initiative tous azimuts, mais ça lui est monté à la tête. Avant, Ayrault ne protégeait pas assez le président. Maintenant, il le met en danger. Ça exaspère Hollande ».

Il est également accusé de « se prendre pour le président », d’être autoritaire et de ne pas « jouer collectif ».

Un ministre déclare même que « lorsqu’ils sont en déplacement avec Ayrault, il ne leur donne jamais la parole contrairement à François Hollande ».

 

Au Brésil, François Hollande a déclaré cette phrase surprenante dans un discours : « Quand on est premier, il ne faut pas laisser le second le prétendre ; il pourrait y croire et le devenir ».

 

Concernant l’avenir de François Hollande en tant que Premier Ministre, un député PS a révélé que « François Hollande ne veut pas choisir entre Aubry ou Valls donc il garderait Ayrault ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins