A la question quel était à son avis «le principal défaut» de Nicolas Sarkozy, l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a commis un lapsus en évoquant sur Canal+ «François Sarkozy» alors qu’on l’invitait à comparer les deux candidats favoris.
«Puisque je n’ai pas voulu parler du principal défaut de François Hollande, que j’ignore, je ne le ferai pas non plus, par équité, pour Nicolas Sarkozy. Par contre je voudrais vous dire quelque chose qui m’a intrigué, c’est qu’il a choisi comme valeurs et comme slogan de campagne très exactement ses points de faiblesse».
«François Sarkozy…», a enchaîné Lionel dont les lapsus sont légendaires, avant de s’interrompre et de lancer dans un éclat de rire: «L’équité m’emmène trop loin, mais rassurez-vous: le 22 avril et le 6 mai il n’y aura plus que François».
Sur le même sujet:


