France, News

Jean-Christophe Cambadélis souhaite changer les critères de Maastricht

Publié le 17 avril 2014 à 17:08 - 1 commentaire

article_Cambadelis

 

Invité sur Europe 1, le nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste, a déclaré que « tout l’objet de la campagne des européennes serait de changer les critères de Maastricht afin de retrouver la croissance économique ».

Selon ce dernier, il faut changer ces critères qui ont été élaborés avant la crise : « Il faut les changer. Il faut changer leur contenu et la trajectoire ».

 

Jean-Christophe Cambadélis s’est également exprimé sur le programme d’économies qui a été annoncé par Manuel Valls mercredi : « Manuel Valls a pris le taureau par les cornes, il a annoncé un certain nombre de décisions. C’est déjà un commencement. Ce ne sera pas suffisant s’il n’y a pas de croissance. Pour cela, il est nécessaire que l’Europe tire la croissance et pour cela, il faut une toute autre orientation à Bruxelles. C’est toute la question des élections européennes et d’une nouvelle majorité au Parlement européen ».

Concernant le fait que la France pourra réduire un peu moins rapidement ses déficits, il est « très heureux d’avoir pu gagner un peu de temps sur la réduction des déficits et espère qu’avec une nouvelle présidence de la commission, on sera dans une nouvelle situation pour discuter des déficits ».

 

 

Rappelons que celui qui a récolté 67.12% des suffrages face au seul candidat de l’aile gauche, Sylvain Mathieu (32.88%), avait promis avant d’être élu d’organiser les « Etats généraux des socialistes » afin de « reformuler  le projet socialiste ».

Sur son compte Twitter, il avait également proposé une « conférence militante lors de laquelle l’orientation politique sera discutée ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Européennes : Jean-Christophe Cambadélis estime que le PS a pris une branlée - France | Actu politique - 26 mai 2014

    […] Le nouveau patron du Parti Socialiste a déclaré ce matin d’Europe 1 que suite à la « branlée » aux élections européennes, « le Président de la République doit en tirer les conséquences ». […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins